Il était une fois une mouche qui se sentait seule car elle n’avait plus d’amis. Un jour elle voit un vaisseau spatial et voit un extra-terrestre. L’extra-terrestre a une combine, deux sacs à dos, une veste de voilage, des chaussures de marche et pour finir un bonnet.

La mouche se dit dans sa tête que ça ne doit pas être un extra-terrestre. La mouche part en courant car elle a peur des monstres. La mouche va se coucher et regarde des films d’animation. Elle voit un extra-terrestre dedans et éteint la télé. À la porte, ça sonne. Elle ouvre et voit le monstre. Elle court, se cache, et prépare une poêle pour le taper. L’extra-terrestre entre dans la chambre. La mouche le trouve si beau qu’elle se pince pour voir si elle ne rêve pas. L’extra-terrestre dit :

« Bonjour, je me présente, je suis un extra-terrestre très gentil et non méchant.

– Bonjour, et moi la mouche… »

L’extra-terrestre demande à la mouche si elle peut sortir avec lui. La mouche est d’accord.

Un jour la mouche demande en mariage le monstre qui est tout à fait d’accord.

Le jour du mariage il y avait des gâteaux, des jeux et plein d’invités.

Et un jour ils ont eu des enfants et vécurent heureux.

Shanys, 11 ans.





Pour moi l’amitié c’est une relation entre deux personnes, cependant dans cette relation il doit y avoir obligatoirement de la confiance, nous devons être capable de pouvoir se confier, partager ses secrets, et le plus important : pouvoir être nous-même, ne pas devoir s’inventer une fausse personnalité pour plaire.

Louna, 16 ans