Un handballeur doit se rendre en Égypte pour la coupe du monde. Il est dans l’avion et réfléchit à une façon de battre le Danemark. Il a regardé tous les matchs de l’équipe mais ne trouve pas de point faible.

Soudain l’avion fait un écart et le pilote crie « Je perds le contrôle !

– Comment ça ? » s’inquiète le handballeur.

Mais le pilote avait déjà sauter en parachute.

Le handballeur se demande que faire, il panique, l’avion se rapproche du sol à une vitesse inquiétante !

BOOM !!!

Quand le handballeur revient à lui il est seul au milieu des décombres de l’avion. Il regarde autour de lui : des dunes de sable à des kilomètres à la ronde. D’un coup il sait où il est : dans le désert. Malgré la panique qui s’empare de lui il reste calme et décide de marcher en direction du Sud.

Cela faisait plusieurs heures qu’il marchait quand il trouve une lampe.

Un génie en sortit et dit « Je peux lire dans tes pensées, formule un vœu dans ta tête et je le réaliserai. »

Le handballeur, fou de joie, pensa à sa compagne puis, contre toute attente, pensa à une glace (sûrement à cause de la chaleur). Aussitôt l’air devant lui se mit à trembler, et quand le brume disparaît une femme en glace apparaît.

L’homme, furieux que le génie se soit ainsi moqué de lui, hurle, tempête et refuse de parler à la femme en glace. Il continue son chemin et la femme le suit. Les jours passent et l’homme, n’ayant personne à qui parler, devient peu à peu ami.

Le soleil cognait fort et la femme de glace fondait jour après jour, perdait une partie d’elle-même. Le handballeur s’inquiétait de la santé de son amie et accéléra le pas pour trouver une ville. Enfin, au treizième jour de marche, il aperçut des habitations : Le Caire, la ville où allait se dérouler son match. Il se dépêcha de rejoindre la ville mais la femme de glace n’arrivait plus à marcher alors il se mit à la porter. Il courait quand la femme de glace tomba sur le sol. Horrifié le handballeur vt qu’il ne restait que sa tête. Il se mit à pleurer, à crier à l’aide mais il était trop loin de la ville.

La femme de glace lui dit d’approcher son oreille et, d’une toute petite voix elle lui dit :

« Gagne ton match pour moi, d’accord ?

– Ne dis pas ça, tu pourras le voir !

– Non, (sa voix n’était plus qu’un râle) il est trop tard pour moi. Ne me pleure pas et honore ma mémoire en ne m’oubliant pas.

– Je… Je te promets. »

Alors la femme de glace disparut à jamais, laissant le handballeur abattu.

Trois jours plus tard eut lieu l’enterrement de la femme de glace. Il y eut peu de gens, seulement le handballeur, son équipe et l’équipe danoise. Plus tôt dans la matinée le handballeur et son équipe avaient fait match nul contre les redoutables danois.

Le handballeur prononça quelques mots puis, main dans la main, les deux équipes mirent une couronne dans un boite en fer et l’enterrèrent dans le sable.

Des années plus tard on entendait toujours parler d’elle et je suis sûr que vous la connaissez : aujourd’hui on l’appelle la Reine des Neiges.

Jules, 13 ans





Pour moi l’amitié c’est un lien avec quelqu’un qu’on aime fort, dont on ne peut se séparer, on veut faire tout ensemble, on voudrait rester toujours ensemble.

Tessa, 9 ans